Assurance protection juridique
Un litige avec un fournisseur ? Un client qui conteste une réception ? Un collaborateur qui réclame des indemnités ? Les possibilités de devoir prendre un avocat pour défendre les intérêts de l’entreprise sont vraiment nombreuses.
Que ce soit pour faire valoir le paiement d’une prestation, obtenir la livraison convenue ou se défendre contre les prétentions infondées d’un collaborateur, c’est l’assurance Protection juridique qui défend vos intérêts en cas de problème juridique.
Protection juridique, pourquoi et comment ?
L’assurance de protection juridique met à votre disposition des juristes pour vous conseiller sur le traitement d’un litige et, si cela s’avère nécessaire, elle intervient directement auprès de la partie adverse. Le cas échéant, elle mandate des avocats pour défendre votre dossier auprès d’un tribunal.
Protection juridique, quand ?
La protection juridique prend en charge les frais de défense ou de contestation quand survient un litige. Entre autres, elle paye à votre place les honoraires d’avocats qui peuvent parfois représenter des montants très importants. Ce faisant, elle vous permet de protéger vos économies tout en vous permettant de défendre vos droits.
Protection juridique qu’est ce qui est couvert ?
En principe, les domaines du droit suivants sont couverts :
- Droit du travail,
- Droit du bail,
- Droit pénal/ mesures administratives,
- Droit des contrats (contrats de ventes, …),
- Droits de assurances,
- Droit de la propriété,
- Droit fiscal, …
Il existe différents prestataires et au-delà des couvertures de base, chaque compagnie a ses particularités, ses couvertures spécifiques et sa propre tarification.
Pour y voir plus clair sur les offres du marché, pour choisir judicieusement vos couvertures et pour sélectionner la compagnie d’assurances, faites-vous conseiller par un courtier professionnel et demandez des offres comparatives.