Motors et Scooters

Que ce soit pour les longs « Free rides » vers les cols ou pour vous rendre chaque jour au travail, vous devez vous assurer d’avoir la bonne couverture en cas de sinistre.

Que votre moto ait été « enlevée » durant votre sommeil, qu’un « triste sire » se soit acharné sur votre selle ou que quelques graviers dans un virage aient laissé des traces sur votre réservoir, c’est l’assurance voiture qui interviendra en cas de sinistre.

Comme pour l’assurance voiture, il y a principalement deux grandes couvertures :

L’assurances responsabilité civile, pour les dommages aux tiers dont vous êtes responsables (vous avez embouti la voiture de devant)

L’assurance casco pour les dommages à votre propre voiture (vous abimez votre voiture en vous garant)

Pour l’assurance casco vous avez le choix entre :

La casco partielle qui couvre l’incendie et les dommages naturels, le vol, le bris de glace et phares, les effets de voyage, l’équipement du motard et éventuellement les dommages de parc,

La casco complète qui couvre en plus les dommages en cas de collision.

L’assurance responsabilité civile et la casco complète sont en principe soumis à des systèmes de bonus/malus qui récompensent les bons conducteurs. Il existe également des franchises, notamment pour les jeunes conducteurs ainsi que des systèmes de rabais pour ceux qui ne roulent qu’aux beaux jours.

La plupart du temps on trouve également dans les contrats d’assurances moto des couvertures annexes :

L’assurance accident, qui prévoit des prestations si le pilote ou son passager est blessé, quelque soit le responsable de l’accident,

L’assistance, qui intervient si votre moto est immobilisée au bord de la route à la suite d’une panne ou d’un accident,

La protection juridique qui défend vos intérêts en cas de litige concernant votre moto.

Au-delà des couvertures de base, chaque compagnie a ses particularités, ses couvertures spécifiques et sa propre tarification.

Pour y voir plus clair sur les offres du marché, pour choisir judicieusement vos couvertures et pour sélectionner la compagnie d’assurances, faites-vous conseiller par un courtier professionnel et demandez des offres comparatives.

Contactez-nous dès maintenant pour plus d'informations

Motors et Scooters
Votre avis compte
Contact Whats app