A voile ou à moteur, le bateau est toujours un plaisir. Alors pour tenir le cap et arriver à bon port, vous devez également contrôler votre couverture d’assurance.

Qu’une bourrasque ait précipité votre voilier sur des rochers, que le ponton, soit arrivé trop vite sur l’étrave ou qu’un vandale ait visité votre navire, c’est l’assurance bateau qui interviendra en cas de sinistre.

Comme pour les assurances voitures et moto, il y a principalement deux grandes couvertures :

L’assurances responsabilité civile, pour les dommages aux tiers dont vous êtes responsables (vous avez embouti un autre bateau en manœuvrant)

L’assurance casco pour les dommages à votre propre bateau.

Pour l’assurance casco vous avez le choix entre :

La casco partielle qui couvre l’incendie et les dommages naturels, le vol, le bris de glace et phares, les effets personnels, l’équipement de bord,

La casco complète qui couvre en plus les dommages en cas de collision.

Il est également possible de compléter les couvertures de l’assurance bateau avec des couvertures annexes :

L’assurance accident, qui prévoit des prestations si le capitaine ou l’un de ses passagers est blessé, quel que soit le responsable de l’accident.

L’assistance, qui intervient pour les frais de sauvetage, de récupération et de remorquage,

La protection juridique qui défend vos intérêts en cas de litige concernant autour de votre bateau.

Au-delà des couvertures de base, chaque compagnie a ses particularités, ses couvertures spécifiques et sa propre tarification.

Pour y voir plus clair sur les offres du marché, pour choisir judicieusement vos couvertures et pour sélectionner la compagnie d’assurances, faites-vous conseiller par un courtier professionnel et demandez des offres comparatives.

Contactez-nous dès maintenant pour plus d'informations

Bateaux
Votre avis compte
Contact Whats app