Décès et Invalidité

Les couvertures en cas de décès, d’incapacité ou d’invalidité sont en principe organisées par l’employeur. Mais sont-elles vraiment suffisantes ? et pour les personnes qui ne travaillent pas ou qui sont indépendantes, quelles sont les solutions ?

En cas d’accident ou de maladie, les conséquences financières peuvent être dramatiques si les bonnes couvertures n’ont pas été mises en place. Il est donc important de faire le nécessaire pour se prémunir en cas de problème.

Les compagnies d’assurances privées et d’assurances vies proposent des solutions pour compléter une couverture insuffisante.

Les solutions sont multiples et peuvent s’inscrire dans le cadre des troisièmes piliers « libres » ou « liés ».

Il est possible de s’assurer contre les trois risques :

  • Décès,
  • Incapacité de travail (temporaire)
  • Invalidité (permanent),

Et en cas d’accident et/ou de maladie.

Les prestations sont versées sous forme de capital ou de rentes, parfois sous les deux formes.

Devant la multiplicité des solutions, il convient toujours de faire un « état des lieu » de vos couvertures actuelle et de le comparer à vos besoins réels.

Il existe de nombreux prestataires et chacun d’eux a ses particularités, ses couvertures spécifiques et sa propre tarification.

Pour y voir plus clair sur les offres du marché, pour choisir judicieusement votre solution et pour sélectionner la compagnie d’assurances ou la banque, faites-vous conseiller par un courtier professionnel et demandez des offres comparatives.

Contactez-nous dès maintenant pour plus d'informations

Décès et Invalidité
Votre avis compte
Contact Whats app