Assurance chomage

On envisage facilement de protéger son revenu en cas de maladie ou d’accident, mais qu’en est-il du licenciement ? Les prestations de l’assurance fédérale seront-elles suffisantes ?

Après un licenciement la période de chômage peut se prolonger. Pour éviter d’entamer ses économies l’assurance chômage complémentaire permet de combler l’écart entre les indemnités chômage de l’assurance fédérale et l’ancien salaire.

L’assurance chômage fédérale verses des indemnités pendant un temps limité et durant la période de chômage le revenu est inférieur au dernier salaire avec parfois un écart important (par exemple la partie du salaire dépassant CHF 148’200 n’est pas assurée).

Il est possible de combler la lacune de revenu durant la période de chômage grâce à l’assurance chômage complémentaire. Cette assurance intervient à la manière de la perte de gain en cas d’accident ou de maladie.

Il existe différents prestataires et au-delà des couvertures de base, chaque compagnie a ses particularités, ses couvertures spécifiques et sa propre tarification.

Pour y voir plus clair sur les offres du marché, pour choisir judicieusement vos couvertures et pour sélectionner la compagnie d’assurances, faites-vous conseiller par un courtier professionnel et demandez des offres comparatives.

Contactez-nous dès maintenant pour plus d'informations

Assurance chomage
Votre avis compte
Contact Whats app