Instruments de musique

Vous faites attention à vos instruments de musique mais malgré vos bons soins, ils peuvent subir des dommages. Il est alors important de pouvoir les faire réparer ou de les remplacer.

L’assurance des instruments de musique est justement là, pour vous indemniser si un violon vient fleureter avec un pupitre ou si votre saxo part au vent mauvais lors d’un festival.

Cette assurance couvre les instruments de musique dans les cas suivants :

  • La détérioration et la destruction,
  • Le vol, avec ou sans effraction ou par détroussement,
  • La perte ou la disparition.

Elle est valable à chez vous mais aussi, à l’extérieur, quand vous vous déplacez, quand vous jouez ou quand vos instruments sont en garde.

C’est un excellent complément de l’assurance ménage qui ne couvre pas aussi bien les objets onéreux.

Ce type de contrat « tous risques » n’est pas réservé qu’aux instruments de musique et peut couvrir également d’autres objets de valeur, notamment :

  • Les bijoux, et les montres,
  • Les œuvres d’art et les collections,
  • Les appareils photo, vidéo ou hi-fi « haute gamme »
  • Les appareils auditifs, les appareils techniques et les ordinateurs, …

Parce que cette couverture est large, la souscription est délicate et souvent les compagnies exigent des factures ou des attestations voire des expertises pour les valeurs les plus élevées. Des mesures de sécurités peuvent aussi être demandées, comme un système d’alarme ou un coffre-fort.

Au-delà des couvertures de base, chaque compagnie a ses particularités, ses couvertures spécifiques et sa propre tarification.

Pour y voir plus clair sur les offres du marché, pour choisir judicieusement vos couvertures et pour choisir parmi toutes les compagnies d’assurances, faites-vous conseiller par un courtier professionnel et demandez des offres comparatives.

Contactez-nous dès maintenant pour plus d'informations

Instruments de musique
Votre avis compte
Contact Whats app