Votre maison, aussi solide soit-elle, peut subir des dommages importants et pour cela aussi vous devez être bien assuré.

Une petite fuite peut endommager un mur, localement, ou un incendie réduire votre maison en cendre. Dans les deux cas, l’assurance du bâtiment intervient pour vous dédommager.

Les risques couverts sont l’incendie, les dommages naturels, les dégâts d’eau, le vol (et les dégâts occasionnés lors d’un vol) et le bris de glace ou de sanitaires. D’autres risques peuvent être inclus dans votre contrat comme par exemple les tremblements de terre, la recherche de fuite ou la perte de revenus locatifs.

Hors de votre maison, vous pouvez aussi assurer votre jardin paysager, vos panneaux solaires ou votre piscine. Il est également possible d’assurer un bâtiment en cours de construction.

C’est la valeur de reconstruction qui sert de base au calcul de la prime. La franchise convenue ainsi que les couvertures annexes sont également déterminants.

L’assurance bâtiment est complétée par les assurances « de contenu » comme les assurances ménages, objets de valeur ou instruments de musique et surtout par l’assurance responsabilité civile immobilier qui couvre les propriétaires si, par exemple, une tuile de la maison décide d’aller saluer la voiture du voisin…

Au-delà des couvertures de base, chaque compagnie a ses particularités, ses couvertures spécifiques et sa propre tarification.

Pour y voir plus clair sur les offres du marché, pour choisir judicieusement vos couvertures et pour choisir parmi toutes les compagnies d’assurances, faites-vous conseiller par un courtier professionnel et demandez des offres comparatives.

Contactez-nous dès maintenant pour plus d'informations

Bâtiments
5 (100%) 1 vote
Contact Whats app