Caisse Maladie

Rien n’est plus important que la santé. Alors en cas de maladie ou d’accident, il est important de recevoir les bons soins pour se rétablir au plus vite.

Que ce soit pour un simple mal de tête ou pour une intervention chirurgicale complexe, ce sont les caisses maladie qui interviennent pour payer les frais de traitement et d’hospitalisation.

Depuis plus de 20 ans maintenant la LAMal (la Loi fédérale sur l’Assurance Maladie) garantie à chaque personne domiciliée en Suisse des soins de qualité en cas de maladie ou d’accident (pour les personnes salariées, la LAA – Loi fédérale sur l’Assurance Accident – intervient également).

Les caisses maladie proposent les prestations de base de la LAMal mais aussi des prestations complémentaires pour des prises en charge non prévues par la base.

Ainsi il est possible de choisir l’hospitalisation en chambre privée ou semi-privée, ou encore de se faire soigner dans un autre canton ce qui n’est pas prévu par la LAMal (hors urgence). Les complémentaires complètent aussi utilement les prestations de la base en cas de voyage à l’étranger ou pour le remboursement de certains médicaments ou de certains actes ambulatoires.

Le choix de la caisse maladie est libre ainsi que le choix du niveau de prestation. Mais choisir sa couverture n’est pas si facile :

  • Les compagnies fixent leurs prix (sous le contrôle des autorités) et les primes varient fortement suivant l’âge de l’assuré, son canton, son sexe ou selon la franchise choisie.
  • Par ailleurs, au-delà des couvertures de base, chaque caisse maladie détermine son catalogue de prestations, proposant des packs à géométries variables mais non normalisés.

Il est difficile de comparer les prestations et les primes d’une caisse à une autre pourtant un choix judicieux permet d’être mieux couvert ou de réaliser des économies.

Pour y voir plus clair sur les offres du marché, pour bien adapter vos couvertures à votre budget et à vos besoins, faites-vous conseiller et demandez des offres comparatives.

Contactez-nous dès maintenant pour plus d'informations

Caisse Maladie
5 (100%) 1 vote
Contact Whats app