Assurance Accident

Un accident est si vite arrivé et un bref moment d’inattention pour entrainer des conséquences durables. L’assurance en cas d’accident doit donc être examinée de près.

Une chute de ski ou une collision avec une autre voiture peux immobiliser pendant un certain temps, rendant impossible les tâches usuelles, privées ou professionnelle. Ce sont les caisses maladie et les compagnies d’assurances privées qui assurent les conséquences des accidents.

Les frais de traitement en cas d’accident sont en principe assurés par les caisses maladie dans le cadre de la LAMAL (la Loi fédérale sur l’Assurance Maladie) ou par l’assurance de l’employeur dans le cadre de la LAA (loi fédérale sur l’assurance accident) et selon un catalogue de prestations de base.

Il est possible de compléter ces prestations par des couvertures complémentaires permettant une prise en charge très large des coûts de traitement ainsi que des prestations supplémentaires. Les prestations proposées sont généralement les suivantes :

  • Frais de traitements complémentaires en privé ou en semi-privée partout dans le monde,
  • Indemnités journalières d’hospitalisation,
  • Indemnité journalière durant l’incapacité de travail,
  • Capital en cas d’invalidité,
  • Capital en cas de décès.

Comme ces couvertures ne sont proposées qu’en cas d’accident, le niveau de prime est nettement inférieur aux primes des couvertures pour la maladie. Cela rend ces couvertures très attractives.

Les garanties sont en principe assez similaires d’une compagnie à une autre ; toutefois les primes sont fixées librement et il est intéressant de mettre en concurrence les différentes compagnies.

Pour y voir plus clair sur les offres du marché, pour choisir judicieusement vos couvertures et pour choisir parmi toutes les compagnies d’assurances, faites-vous conseiller par un courtier professionnel et demandez des offres comparatives.

Contactez-nous dès maintenant pour plus d'informations

Assurance Accident
1 (20%) 1 vote
Contact Whats app