RC Professionnelle

Pour certaines activités spécifique l’assurance responsabilité civile entreprise ne suffit pas car elle est trop généraliste. Dans ce cas il faut une couverture mieux adaptée aux risques encourus par l’entreprise ou l’indépendant.

Médecin, Avocat ou entreprise générale, c’est la responsabilité civile professionnelle qui répondra à vos besoins en la matière.

L’assurance responsabilité civile professionnelle couvre des risques spécifiques de certaines catégories de profession ou d’activité qui portent une responsabilité plus lourde vis-à-vis des tiers.

C’est le cas notamment pour les professions suivantes :

  • Médecins et professions médicales,
  • Avocats et Notaires,
  • Architectes et ingénieurs en bâtiments,
  • Electricien,
  • Administrateurs d’entreprise, …

Et pour certaines d’entre elles c’est même une couverture obligatoire !

Cette couverture englobe la couverture RC entreprise de base et propose des garanties plus étendues pour l’activité spécifique de l’entreprise.

Au-delà des couvertures légales, chaque compagnie a ses particularités, ses couvertures complémentaires et sa propre tarification.

Pour y voir plus clair sur les offres du marché, pour choisir judicieusement vos couvertures et pour sélectionner la compagnie d’assurances, faites-vous conseiller par un courtier professionnel et demandez des offres comparatives.

Contactez-nous dès maintenant pour plus d'informations

RC Professionnelle
Votre avis compte
Contact Whats app