RC Privée

Contactez-nous dès maintenant pour plus d'informations

Nul n’est à l’abris d’une maladresse ou des circonstances et certains coûts de réparation peuvent être élevés ! alors autant être couvert pour éviter certaines dépenses.

Que votre fils fasse concurrence à Ronaldo sur la baie vitrée du voisin ou que vous cassiez le vase de Soisson chez des amis, c’est l’assurance responsabilité civile qui intervient pour l’indemnisation.

L’assurance responsabilité civile intervient pour répondre à la règle du « qui casse paye ». En effet, toute personne qui cause un dommage, matériel (casse) ou corporel (blessure) est tenu de réparer le dommage, c’est à dire de payer pour les réparations ou pour les frais de traitement.

Suivant les circonstances et la nature du dommage, les frais peuvent être vraiment très importants et c’est l’assurance responsabilité civile qui intervient pour indemniser le tiers lésé.

Cette assurance est également active pour vous défendre dans le cas où un tiers élèverai des prétentions injustifiées contre vous.

Ce n’est pas une assurance obligatoire, mais elle est en principe exigées par les bailleurs en cas de location d’appartement. Le propriétaire veut être sûr qu’en cas de dommage à son appartement quelqu’un (une compagnie) paiera les dégâts.

L’assurance responsabilité civile n’indemnise pas sur la base de la « valeur à neuf » comme l’assurance ménage mais sur la base de « la valeur actuelle » c’est à dire que pour calculer l’indemnisation, la compagnie tient compte de la vétusté de l’objet endommagé.

Cette assurance couvre une personne ou une famille, soit les personnes qui font ménage commun. Elle est mondiale et peut inclure des couvertures particulières comme

  • La conduite occasionnelle de véhicules de tiers,
  • La pratique de la chasse ou de l’équitation,
  • Le pilotage de modèles réduits ou de drones,
  • Les activités accessoires, …

Au-delà des couvertures de base, chaque compagnie a ses particularités, ses couvertures spécifiques et sa propre tarification.

Pour y voir plus clair sur les offres du marché, pour choisir judicieusement vos couvertures et pour sélectionner la compagnie d’assurances, faites-vous conseiller par un courtier professionnel et demandez des offres comparatives.

Responsable civile & Droit

RC Privée
Votre avis compte
Contact Whats app