Véhicules et flottes

Comme tout véhicules, les véhicules d’entreprise doivent aussi être assurée. Après tout c’est un outil de travail qui participe à l’activité de l’entreprise.

Besoin d’un véhicule de remplacement pour qu’un livreur puisse poursuivre ses tournées ? Deux collaborateurs se sont salués dans le parking avec leurs voitures de société ? C’est l’assurance véhicule à moteur qui interviendra. Et si vous avez plusieurs véhicules, la flotte sera assurée.

Dans les contrats d’assurance véhicules à moteur, on peut trouver plusieurs couvertures :

  • L’assurances responsabilité civile, pour les dommages aux tiers dont le conducteur est responsable. Cette couverture est obligatoire,
  • L’assurance casco pour les dommages aux véhicules de votre société, avec ou sans la collision.
  • L’assurance accident des occupants,
  • L’assistance avec ou sans véhicule de remplacement.

L’assurance accident des occupants est très utile mais peut faire doublon avec les couvertures accident souscrites pour les employés (LAAO et LAAC).

L’assurance responsabilité civile et la casco complète sont en principe soumis à des systèmes de bonus/malus qui récompensent les bons conducteurs.

Pour les entreprise, certaines particularités peuvent être assurées en option comme par exemple :

  • Les marchandises transportées,
  • Les aménagements spécifiques (rangements, etc.),
  • La collision entre deux voitures de la société.

Et si l’entreprise possède suffisamment de véhicules, elle peut constituer une flotte, assurer tous les véhicules au sein d’un seul contrat et obtenir une tarification avantageuse.

Enfin quand les collaborateurs utilisent leurs propres véhicules pour les besoins de l’entreprise, il est possible de souscrire un contrat spécial qui couvre les véhicules privés lors des courses professionnels.

Au-delà des couvertures de base, chaque compagnie a ses particularités, ses couvertures spécifiques et sa propre tarification.

Pour y voir plus clair sur les offres du marché, pour choisir judicieusement vos couvertures et pour choisir parmi toutes les compagnies d’assurances, faites-vous conseiller par un courtier professionnel et demandez des offres comparatives.

Contactez-nous dès maintenant pour plus d'informations

Véhicules et flottes
Votre avis compte
Contact Whats app