Inventaire d’entreprise

Les biens et marchandise de votre entreprises sont importants pour votre activité. En cas de sinistre (vol, incendie, dégâts d’eau, casse, …) vous devez pouvoir les faire réparer ou les remplacer sans que la trésorerie fasse défaut.

Qu’il s’agisse d’un dégât d’eau qui rend vos locaux inexploitable ou d’un incendie qui ravage votre entrepôt, c’est l’assurance « inventaire d’entreprise » qui est chargée de vous indemniser pour la perte des biens et du chiffre d’affaire.

L’assurance inventaire d’entreprise couvre donc les biens de l’entreprise en cas de sinistre (matériel, installations et marchandises). En général les compagnies assurent les conséquences des évènements suivants :

  • Incendie, et dommages naturels,
  • Dégâts d’eau,
  • Vol par effraction et détroussement,
  • Bris de glace.

Certains évènements peuvent être couverts en option comme la casse ou les dommages électriques.

Les contrats permettent de recevoir des indemnités pour la réparation ou le remplacement des biens sinistrés, mais également pour la perte de bénéfice ou de chiffre d’affaire consécutif au sinistre assuré.

L’assurance inventaire d’entreprise est en principe une assurance qui couvre tous les biens de l’entreprise sans distinction. La tarification se fait sur la base de la valeur total de l’inventaire ou sur la base de l’indemnisation maximum (premier risque). L’indemnisation prend en compte la valeur à neuf.

Certains contrats spécifiques peuvent compléter l’assurance inventaire d’entreprise. Il s’agit notamment des assurances « Informatique », « Techniques » et « transport ».

Au-delà des couvertures de base, chaque compagnie a ses particularités, ses couvertures spécifiques et sa propre tarification.

Pour y voir plus clair, et pour bien choisir vos couvertures et votre compagnie, faites-vous conseiller et demandez des offres comparatives.

Contactez-nous dès maintenant pour plus d'informations

Inventaire d’entreprise
Votre avis compte
Contact Whats app