Informatique et technique

Contactez-nous dès maintenant pour plus d'informations

Certains équipements informatiques ou techniques sont particulièrement précieux. Pour eux il convient de prévoir des couvertures adaptées.

Assurance matériel informatique

Que ce soit un ordinateur portable de dernière génération qui tombe ou une machine-outil qui s’emballe, les assurances « Informatique » & « Techniques » répondent à vos besoins.

Alors que l’assurance de l’inventaire est basée sur la survenance d’un sinistre en particulier (incendie, vol, etc.), l’assurance informatique et l‘assurance technique prennent pour base le dommage sur un objet, quel qu’en soit la cause. Ces couvertures sont dites « all-risk ».

Assurance entreprises ordinateurs et serveurs ?

Ce sont des couvertures très larges qui interviennent en cas de :

  • Casse ou destruction,
  • Vol avec ou sans effraction ou par détroussement,
  • Perte ou disparition.

Ce sont d’excellents complément de l’assurance inventaire d’entreprise qui ne couvre que certains risques.

La souscription se fait sur la base d’une liste d’objets à assurer ou par groupe d’objets et l’indemnisation tient compte de l’ancienneté des objets assurés. La couverture est accordée sur le lieux d’exploitation et/ou en déplacement.

Elles sont très utiles pour tous les appareils et machines de prix comme par exemple :

  • Les serveurs et ordinateurs puissants,
  • Les ordinateurs portables,
  • Les machines de tout genre,
  • Les caméras ou appareils photos professionnels, …

Au-delà des couvertures de base, chaque compagnie a ses particularités, ses couvertures spécifiques et sa propre tarification pour l’assurance matériel informatique.

Pour y voir plus clair sur les offres du marché, pour choisir judicieusement vos couvertures et pour choisir parmi toutes les compagnies d’assurances, faites-vous conseiller par un courtier professionnel et demandez des offres comparatives.

Informatique et technique
4.6 (92%) 10 votes
Contact Whats app